Pas de Parade de printemps en 2019

Après douze éditions de sa Parade de Printemps, la MJC a décidé de marquer une pause pour cette année 2019.

Cet événement important pour l’animation locale a toujours été, au fil des années, une réussite.
Reposant sur une forte mobilisation des bénévoles et sur un partenariat avec les écoles, les municipalités de Rabastens et Couffouleux,  les crèches et la maison de retraite, la parade de printemps mettait en valeur des réalisations plastiques des enfants, des jeunes et des seniors, lors d’un grand défilé, en musique, qui attirait toujours beaucoup de monde. La manifestation se terminait par un moment festif et convivial bien apprécié par la population locale.

Mais tout cela nécessitait une forte mobilisation des bénévoles de la MJC pour préparer, organiser, réaliser les chars, encadrer l’événement. Il fallait aussi, bien sûr, une implication des enseignants et de leurs élèves dans le projet.  
Celle-ci a nettement baissé en 2018, engendrant un questionnement  de la MJC sur sa  motivation à poursuivre ce projet.

Le CA de la MJC a donc décidé de ne pas organiser de parade en 2019 pour transférer son énergie  sur d’autres axes de l’animation locale : soirées, bals, concerts, conférences, débats… ???).
Nous ferons en fin d’année  le bilan de ces nouvelles orientations et verrons si une parade 2020 est envisageable.

Merci encore, quoi qu’il en soit, à tous ceux (enseignants, animateurs, élus, bénévoles, élèves et parents d’élèves…) qui ont participé aux parades et nous ont accompagnés dans nos projets.

Pour la MJC, Philippe Bourgoin