Candidature au conseil d'administration

Vous êtes adhérent(e) depuis plus de 3 mois, la vie et les activités de notre association vous intéressent ? Vous souhaitez y contribuer, apporter vos idées, votre dynamisme, donner un peu de votre temps pour réfléchir, gérer, organiser, inventer… dans la convivialité et la bonne humeur ? Venez nous rejoindre ! N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ou parcourez les pages de ce site.
Les candidatures au conseil d’administration doivent être transmises à la MJC ou à un membre du CA, avant le 5 mars.

A tous les adhérents MJC,

La vie et les activités de notre MJC vous intéressent ? Vous partagez ses valeurs d’éducation populaire ? Vous souhaitez, dans cet esprit, y contribuer, apporter vos idées, votre dynamisme, donner un peu de votre temps pour réfléchir, gérer, organiser, inventer, construire… dans la convivialité et la bonne humeur ?

Notre conseil d’administration vous attend !

Être administrateur de la MJC, c’est participer à la bonne marche de l’association, la faire vivre et évoluer, dans le cadre de son projet associatif. Il est important pour nous d’accueillir de nouveaux bénévoles pour étoffer, diversifier et enrichir notre groupe.

L’implication de chacun est modulable en fonction de ses disponibilités. Les tâches ci-dessous sont classées par ordre d’obligation décroissante, la seule impérative étant bien évidemment de siéger régulièrement aux conseils d’administration (3 réunions par an).

  • Siéger au CA pour débattre, faire des propositions, décider avec les autres…
  • Participer à l’organisation du démarrage des clubs d’activité en septembre : inscriptions, liens avec les intervenants et les adhérents…
  • Participer aux moments forts de la MJC : forum des associations, journée portes ouvertes, événements d’animation locale…
  • Participer à quelques « bureaux élargis » pour aider le bureau sur des sujets importants au fil de l’année.
  • Participer à une ou plusieurs commission(s) : action jeunes, communication, stages, clubs d’activités, événements, animation locale…

Rassurez-vous, le « noyau dur » du CA connaît son affaire, vous pourrez entrer en douceur dans notre équipe, l’essentiel est d’être motivé(e), d’avoir envie de poser votre pierre et de partager un projet.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner.

Et venez nous rejoindre à notre assemblée générale du 7 mars !