Depuis plus de 30 ans la MJC de Rabastens Couffouleux s’investit sur le territoire rabastinois pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes et permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, dans le respect des principes de tolérance, de démocratie et de laïcité. Tout cela grâce à l’engagement de nombreux bénévoles et au recrutement d’animateurs professionnels.

Pour cette nouvelle saison, un peu particulière, la MJC est toujours au rendez-vous et vous propose une trentaine d’ateliers pour tout public, un accueil pour les jeunes de 11 à 17 ans et la participation à des manifestations locales sur le territoire rabastinois.

ATELIERS 2020-21

• ateliers d’expression  : théâtre (enfants/ados) – anglais – langue occitane – Langue des signes (initiation)
  • danse : zumba/kuduro fit – zumba kids (enfants) – sévillana flamenca – Rock boogie Lindy
  • découverte et partage  : informatique – généalogie – – histoire de l’art- photo numérique
  • loisirs créatifs : couture/broderie/travaux d’aiguille – dessin illustration (enfants) – do it yourself – encadrement – peinture sur porcelaine – peinture sur soie – poterie
  • musique  : batucada- éveil musical (enfant)– basse/guitare/ukulélé (adultes/enfants)– chorale –  studio de musique
  • sport et détente : body fight – expression corporelle (enfants) – cirque (enfants) – yoga (adultes/enfants).

Date de début des ateliers : ici.

Annulation/remboursement

Si le nombre de participants pour une activité est insuffisant pour assurer son financement, la MJC se réserve le droit de l’annuler. L’adhésion ne peut être remboursée.
En cas d’impossibilité, technique ou sanitaire, par décision gouvernementale, préfectorale ou municipale, de maintenir ses activités, la MJC n’encaissera pas tout ou partie des paiements en cours.

ACTION JEUNES
Les jeunes de 11 à 17 ans sont accueillis à la MJC pendant :

• les périodes scolaires (accueil de loisirs les mardis et jeudis de 17h à 18h, mercredis de 13h30 à 18h, certains samedis et lors de soirées les vendredis)
  • les vacances scolaires (automne, hiver, printemps et été)

Des activités variées  (Walibi, Toulouse Game Show, laser quest, équitation, cuisine, BMX …),  des stages (calligraphie, manga, body fight…) leur sont proposés ainsi que des chantiers loisirs jeunes (à partir de 12 ans).
L’action jeunes est un lieu permettant la réalisation de projets de jeunes et leur participation à des manifestations, des évènements culturels et sportifs, accompagnés par des animateurs.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail mjcrabscouf@free.fr et visiter notre site.

INSCRIPTION et RÈGLEMENT
Les inscriptions pour les Clubs d’activités et l’Action jeunes ont débuté le dimanche 6 septembre lors du Forum des associations à Rabastens. L’ambiance à notre stand était animée et chaleureuse, malgré les contraintes sanitaires bien respectées par tous.
Notre public était au rendez-vous, ce qui nous a fait grand plaisir !

Les inscriptions se poursuivent depuis le mardi 8 septembre :

• par mail (puis régularisation rapide sur place ou par courrier),
  • à la MJC (mardi 8, mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 sept. de 10h à 18h30, puis horaires d’accueil à l’année : mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h et vendredi sur RDV),
  • dans notre boite aux lettres

Plus d’informations ici.

FONCTIONNEMENT DES ATELIERS / PRÉCAUTIONS SANITAIRES
La MJC organise chacun de ses ateliers dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Nous vous demanderons, lors de votre inscription et de la pratique des activités, de respecter ces mesures de protection pour tous, qui seront adaptées aux spécificités de chaque atelier et rappelées par les animateurs.

Bonne rentrée à tous !

L’équipe de la MJC, très heureuse de vous retrouver !