Fermeture des ateliers : la MJC en action

Depuis la fin août, la MJC avait fait le maximum pour organiser la rentrée et redémarrer les clubs d’activités dans le respect des règles sanitaires, relayées par chaque animateur, chaque intervenant. Il nous faut maintenant faire un effort supplémentaire pour ralentir la propagation du virus, en limitant nos sorties et en arrêtant toute activité de groupe, dans le cadre du reconfinement général mis en place depuis le 30 octobre.

Les clubs d’activités de notre MJC resteront donc fermés jusqu’au 1er décembre.   

Toutefois, il nous a semblé essentiel de ne pas tout arrêter et de conserver les liens tissés au sein de chaque groupe, tout en poursuivant les échanges, les partages, le plaisir de pratiquer et même, quand cela est possible, les apprentissages en cours. C’est bien dans les situations de crise comme celle-ci que les valeurs que nous défendons – la solidarité, l’entraide, le partage- doivent s’illustrer, tant en direction de nos adhérents que de nos intervenants. 

Ainsi, comme lors du confinement du printemps, les animateurs d’ateliers sont prêts à proposer des activités en ligne (vidéos, visio, exercices, documents d’accompagnement…) et à garder un contact régulier avec leurs élèves. Vous recevrez très prochainement des informations plus précises par atelier et les contenus seront accessibles sur ce site 

Selon les ateliers et ce qui aura pu ou pas être réalisé à distance, nous pourrons aussi envisager des séances de rattrapage, plus tard en saison, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Cette organisation de crise est une nouvelle fois possible grâce à l’investissement des bénévoles et des professionnels de la MJC, bien sûr, mais elle repose aussi sur les moyens financiers que représentent vos cotisations.

Bon courage à tous.

Prenez soin de vous… et des autres.

Pour le bureau MJC, bien cordialement, Philippe Bourgoin