Pilates (stages)

Nous aborderons les notions fondamentales du Pilates, qui constituent la base de la technique :

  • La posture,
  • L’alignement approprié du corps,
  • La respiration (continuellement sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement),

Nous les expérimenterons à travers un ensemble d’exercices variés développés par Joseph Pilates.  Ce travail, qui s’effectuera au sol, favorise le travail des chaînes musculaires et non sur un muscle isolé.  Nous apprendrons à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature.

C’est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles.
L’objectif de la méthode Pilates est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du plan postérieur. Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.

La méthode Pilates peut être utilisée comme sport ou comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

De l’athlète de haut niveau au sédentaire désireux de retrouver la forme et une écoute de soi, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates.

Nous garderons également un temps réservé à l’assouplissement.

 

PUBLIC :

Adulte tout niveau

INTERVENANTE :

Agnès Guy

LIEU, DATES et HORAIRES

MJC Rabastens Couffouleux

Samedi 20 mai et samedi 24 juin de 14h30 à 16h30

TARIFS :

20 euros pour les adhérents et 23 € pour les non adhérents

LIEU

MJC de Rabastens

PREVOIR UNE TENUE CONFORTABLE