Sophrologie, initiation au bien-être

En pleine conscience corporelle et en mouvement simple: pratiques de respirations, de relaxation et  de visualisation en posture naturelle. S’offrir un moment de parenthèse et s’entrainer à un meilleur rapport avec soi et les autres, renforcer sa confiance, libérer ses tensions et transformer son stress en énergie positive.

On retrouve la sophrologie aussi bien dans le développement personnel, le social, l’éducation, la compétition sportive que dans le cadre médical. (Gestion de la douleur, du sommeil, obstétrique …)

Son nom provient de racines grecques : sos /harmonie, phren /conscience et logos /science : c’est la science de la conscience en harmonie. Inspirée des techniques occidentales et des techniques orientales la sophrologie est une méthode d’entrainement  pour accéder à un mieux être dans son environnement personnel, familial, professionnel et social. Elle peut se définir comme une pédagogie de l’existence qui vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

Accessible à tous, cet entrainement est basé sur la perception positive de notre monde intérieur pour vivre une meilleure harmonie vers le monde extérieur.

Public :

Adulte

Animatrice :

Marie-Laure ALRIC

Lieu, date et horaire :

Le jeudi de 18h30 à 19h30, à l’orangerie de la MJC

Tarif :

220 €