Taï chi et Gi gong

Le Tai Chi Chuan est à la fois un art martial et l’expression de l’équilibre contenu dans un mouvement lent, fluide et gracieux.

Tout ce qui est animé est en mouvement. De même pour notre corps ; pour qu’il vive véritablement il ne doit être ni immobile ni stagnant. Aussi le mouvement se révèle-t-il indispensable pour la vie et l’épanouissement de tout notre être. Le Tai Chi Chuan favorise cet épanouissement par l’ enchaînement lent et ininterrompu de postures de santé assorties d’un véritable sens martial.

Le Qi Gong est constitué de nombreux enchaînements qui associent mouvements lents, maîtrise de la respiration et concentration afin de favoriser la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps.

L’harmonie du geste et du souffle s’obtient en portant son attention sur chacune des parties du corps impliquées. Les mouvements pratiqués, entretiennent ainsi la souplesse des muscles et des articulations et favorisent la détente physique et mentale.

Qi Gong et Tai Chi Chuan sont donc liés et participent au bon équilibre à travers une gestuelle de santé, douce et apaisante.

Public :

Adulte

Animateur :

Jean-Louis GALLINARI

Lieu, date et horaire:

Vendredi de 19h-20h, à la salle des associations de Couffouleux

Tarif :

240 €