Reprise des clubs d’activités enfants / ados

Bonjour à tous nos adhérents,
Je voudrais tout d’abord vous souhaiter, quoiqu’il en soit, une très bonne année 2021, avec une bonne santé, bien sûr et, nous l’espérons tous, une reprise progressive de vos activités et de la vie sociale de notre MJC.
Concernant les directives sanitaires pour cette reprise de janvier, les règles sont les mêmes qu’au 15 décembre. Les prochaines dates d’annonces gouvernementales sont prévues les 7 et 20 janvier.
En conséquence, à partir de ce lundi 4 janvier, seuls les ateliers enfants peuvent donc reprendre en présentiel : yoga enfants, dessin/illustration, expression corporelle, théâtre, zumba kids et cirque. L’éveil musical continuera en visio.
Il est important que les enfants soient présents à cette reprise pour faire le point et reconstituer des groupes concrets.
Les protocoles sanitaires continueront d’être respectés au sein de ces ateliers.
Les ateliers adultes qui se déroulaient à distance en décembre peuvent pour l’instant continuer. Il s’agit des ateliers suivants :  yoga, guitare, danse sévillane, zumba, body fight et langue des signes.  Mais le bureau MJC va devoir évaluer très rapidement les budgets réels disponibles, en fonction de la fréquentation et du maintien de l’engagement de chaque adhérent. Je vous rappelle, en toute transparence, que la rémunération de ces intervenants « en télétravail » repose sur les cotisations que vous avez versées.
Tous les autres clubs d’activités restent en pause pour l’instant, dans l’attente des prochaines consignes, mais très probablement jusqu’au 20 janvier au moins.

Nous restons en contact avec notre fédération départementale et la préfecture, pour vous tenir régulièrement informés des éventuelles modifications de ces règles.

Bon courage à tous, restons prudents et responsables…
Pour la MJC, bien cordialement, Philippe Bourgoin